Que reste-t-il de l'influence française en Europe ? eBook

Galabria.be Que reste-t-il de l'influence française en Europe ? Image
Longtemps habituée à concevoir l'Europe comme un jardin à la française, en raison de son rôle fondateur dans la construction européenne et de son poids politique, économique et démographique, la France s'angoisse aujourd'hui de voir son influence décliner au sein des institutions européennes. S'il est évident qu'elle pèse moins dans l'Union à Vingt-Sept que dans l'Europe des Six, est-elle pour autant moins présente que d'autres grands Etats aux atouts comparables ? Sans céder au discours" décliniste " ambiant, les auteurs de cet ouvrage répondent de manière convaincante à cette question en examinant méthodiquement les déterminants de l'influence française. Plutôt que de nier le recul de celle-ci, attesté par des éléments objectifs, ils en relativisent l'ampleur et esquissent les stratégies qui permettraient de redonner à la France le rôle de premier plan qu'elle a eu en Europe.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Sep-15
ISBN 9782110085344
AUTEUR François-Xavier Priollaud
TAILLE DU FICHIER 8,54 MB

Que reste-t-il de l'influence française en Europe ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Que reste-t-il de l'influence française en Europe ? en format PDF est plus facile que jamais.

En Europe, les différents mouvements séparatistes représentent plus de 33 millions de personnes. "Le référendum sur l'indépendance de l'Écosse, qui a obtenu ce que Madrid refuse à Barcelone, devrait être Pour le reste, l'impact est très limité", avoue également Sylvia Desazars de Montgailhard.

LIVRES CONNEXES