Histoire du catholicisme eBook

Galabria.be Histoire du catholicisme Image
Comment le christianisme, rameau du judaïsme, s'est-il construit dans un Proche-Orient travaillé par les mouvements messianiques ? Comment l'Eglise s'est-elle organisée, d'abord dans la clandestinité, puis à partir du IVe siècle, une fois le christianisme devenu la religion officielle de l'Empire romain ? Quel était le quotidien d'un chrétien dans les empires d'Orient et d'Occident ? Quels débats doctrinaux ont déchiré la chrétienté tout au long de son histoire, quels ont été ses rapports avec les hérétiques, les juifs, les musulmans ? Comment l'autorité du pape s'est-elle imposée comme une spécificité du catholicisme ? Humbles laïcs, moines, prêtres ou évêques, comment vivaient-ils, au Moyen Âge, les rythmes liturgiques, le culte des saints, l'appel de la croisade ou la peur de la mort ? Quelles ont été les réactions de l'Eglise face à l'irruption de la modernité ? Comment s'est faite l'expansion du catholicisme en Asie, en Afrique ou en Amérique, où il compte aujourd'hui le plus grand nombre de fidèles ? Ce livre raconte deux mille ans d'une histoire souvent réduite à quelques dates éparses et à quelques images, sanglantes ou suaves : une histoire pourtant intimement mêlée à notre passé.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Apr-25
ISBN 9782082103404
AUTEUR Jean-Pierre Moisset
TAILLE DU FICHIER 6,11 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire du catholicisme en ligne ? Recherchez un livre Histoire du catholicisme en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Pierre Moisset.

Dans le catholicisme, la voie frayée vers le principe ontologique et chronologique de l'humanité est Sa notoriété fulgurante, fondée sur le succès d'un livre posthume, Histoire d'une âme (1898), sans...

LIVRES CONNEXES