Transcrire l'anglais britannique & américain eBook

Galabria.be Transcrire l'anglais britannique & américain Image
La transcription dite " phonétique " fait partie de la formation des anglicistes et ce, dès les premières années de licence. Cette exigence s'est renforcée avec la mise en place d'une épreuve de phonologie à l'agrégation externe d'anglais en 1999. Ce manuel guide pas à pas l'étudiant dans son apprentissage de la transcription de l'anglais britannique et de l'anglais américain, en se fondant sur les principaux dictionnaires de référence. Il s'agit d'établir un pont entre théorie et pratique. L'implicite du code transcriptionnel est expliqué de façon claire et progressive. De nombreux exercices d'application sont proposés avec leurs corrigés (transcription de mots isolés, d'énoncés, de textes littéraires, de dialogues). Cet ouvrage accompagnera l'étudiant de la première année de licence à la préparation des concours d'enseignement. Plus généralement, il intéressera tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en anglais oral.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Sep-03
ISBN 9782810700516
AUTEUR Manuel Jobert
TAILLE DU FICHIER 8,12 MB

Téléchargez la version électronique de Transcrire l'anglais britannique & américain sur galabria.be. Formats disponibles : Transcrire l'anglais britannique & américain PDF, Transcrire l'anglais britannique & américain ePUB, Transcrire l'anglais britannique & américain MOBI

Anglais britannique et l'anglais américain sont à la fois correct dans le contexte de leur utilisation, mais la règle de base est d'utiliser la « marque » de l'anglais qui fera de votre public cible plus confortable. Choisissez la variante de langue anglaise selon le public que vous souhaitez cibler.

LIVRES CONNEXES