(Se) former à la littérature de jeunesse eBook

Galabria.be (Se) former à la littérature de jeunesse Image
Si la littérature de jeunesse est le produit d'une histoire vieille de trois siècles, sa légitimation - comme champ d'étude à l'école et comme objet d'étude à l'université - est cependant un phénomène récent, et son statut reste encore incertain. Christian Poslaniec, qui explore le domaine de longue date et de nombreux points de vue - comme auteur, directeur de collections, enseignant, chercheur et formateur - fait ici le point sur l'état présent de la littérature de jeunesse en France, dans tous ses aspects théoriques et selon une approche didactique. Il organise en un ensemble cohérent tous les concepts, notions, instances étudiés qu'il explicite par de nombreux exemples pris dans la littérature de jeunesse et accompagne d'exercices d'application commentés permettant au lecteur de vérifier lui-même comment il a appréhendé telle notion. Plus particulièrement à l'intention des formateurs, il propose une " boîte à outils " constituée de pratiques de formation expérimentées et efficaces pour faire appréhender simplement un concept appartenant à un ensemble complexe. Cette approche, nouvelle et complète, nous convainc - enseignants, étudiants et formateurs - que la littérature de jeunesse est véritablement aussi passionnante à étudier que la littérature générale.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Apr-09
ISBN 9782011709929
AUTEUR Christian Poslaniec
TAILLE DU FICHIER 1,37 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de (Se) former à la littérature de jeunesse en ligne ? Recherchez un livre (Se) former à la littérature de jeunesse en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Christian Poslaniec.

Professeure titulaire à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, Françoise Armand vient de terminer la création d'une plateforme en ligne qui permet aux enfants et à leurs parents de lire et d'écouter des albums de littérature jeunesse en une vingtaine de langues !

LIVRES CONNEXES