Empires en marche - Rencontres entre la Chine et l'Occident à l'âge moderne (XVIe-XIXe siècles) eBook

Galabria.be Empires en marche - Rencontres entre la Chine et l'Occident à l'âge moderne (XVIe-XIXe siècles) Image
Empires en marche se propose d'étudier les rencontres réelles et imaginaires entre la Chine et l'Occident entre le XVIe et le XIXe siècle. L'ensemble des contributions reflète la grande variété des approches ayant trait à l'empire du Milieu et à sa place, toujours grandissante, dans l'imaginaire occidental. Depuis les premiers temps de la présence des marchands et des missionnaires jusqu'aux politiques modernes de défense côtière, les auteurs s'interrogent sur les interactions diplomatiques, scientifiques, commerciales, politiques et artistiques entre les deux grands ensembles culturels que forment la Chine et l'Europe occidentale. La lecture des différents articles permet de mieux comprendre comment les discours sur la Chine et - en retour - ceux sur l'Europe perçues, alternativement, comme foyers d'inquiétudes et modèles de civilisation, ont étendu l'horizon des savoirs et durablement façonné notre perception du monde.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Apr-18
ISBN 9782855391489
AUTEUR Dejanirah Couto
TAILLE DU FICHIER 10,15 MB

Empires en marche - Rencontres entre la Chine et l'Occident à l'âge moderne (XVIe-XIXe siècles) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Empires en marche - Rencontres entre la Chine et l'Occident à l'âge moderne (XVIe-XIXe siècles) en format PDF est plus facile que jamais.

Empires en marche : rencontres entre la Chine et l'Occident à l'âge moderne (XVIe-XIXe siècles) = Empires on the move : encounters between China and the West in the early modern era (16th-19th centuries) / sous la direction de Dejanirah Couto & François Lachaud. Also Titled. Empires on the move Other Authors. Couto, Dejanirah, (editor.)

LIVRES CONNEXES