Traité de psychopathologie eBook

Galabria.be Traité de psychopathologie Image
" Les fondements de la psychopathologie reposent sur une pluralité de modèles qui, loin de s'exclure et de se résumer à des dogmatismes sectaires, sont là pour être pris en compte dans leur diversité. Il existe une approche infra-disciplinaire de cette diversité et le Traité est là pour en dessiner les ouvertures multiples... C 'est la totalité de la vie psychique de l'individu qui demeure l 'objet de la psychopathologie et c 'est cette totalité que, par leur diversité, les modèles psychopathologiques tentent de décrire. " (Avant-propos inédit). Publié sous une version reliée en 1994, ce traité est resté un manuel inégalé. Certes, des progrès considérables ont été réalisés dans le champ de la psychiatrie et de la neuro-pathologie mentale, mais les fondements actuels de la psychopathologie sont les mêmes, à quelques réserves près que précise le directeur de l'ouvrage dans un avant-propos inédit. Il insiste sur la difficulté à fonder une clinique homogène, la diversité des pratiques cliniques ayant comme corollaire celle des modèles psychopathologiques et cette diversité constitue l'armature de ce traité, sa richesse intellectuelle.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Nov-18
ISBN 9782130549628
AUTEUR Daniel Widlöcher
TAILLE DU FICHIER 2,30 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Traité de psychopathologie en ligne ? Recherchez un livre Traité de psychopathologie en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Daniel Widlöcher.

Cet ouvrage, quatrième tome d'un traité en quatre volumes (tome 1 : les névroses (2008) ; tome 2 : Narcissisme et dépression (2009) ; tome 3 : Psychopathologie des limites (2009)...

LIVRES CONNEXES