Sociologie des relations internationales eBook

Galabria.be Sociologie des relations internationales Image
Différente d'une approche exclusivement théorique ou d'une lecture purement historique, la sociologie des relations internationales appréhende les faits " internationaux " comme des faits sociaux. Elle privilégie la démarche empirique tout en l'accompagnant d'un effort de systématisation. Face à une incroyable accumulation d'événements et d'informations, il s'agit d'organiser la diversité des variables et des techniques internationales autour de quelques rubriques fondamentales : les acteurs, leur puissance, leurs objectifs, leurs instruments. La sociologie des relations internationales propose ainsi un cadre d'analyse suffisamment large pour saisir les permanences et les discontinuités des modes d'action internationaux dans la durée, mais aussi suffisamment précis pour définir ce qui fait leur spécificité aujourd'hui. Dans cette perspective, ce livre s'efforce de ne pas séparer l'empirie et la théorie, le passé et le présent, l'analyse des continuités et une réflexion plus globale sur le changement. Il ouvre des pistes fécondes aux études politiques internationales.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Mar-01
ISBN 9782707199560
AUTEUR Guillaume Devin
TAILLE DU FICHIER 6,73 MB

Téléchargez la version électronique de Sociologie des relations internationales sur galabria.be. Formats disponibles : Sociologie des relations internationales PDF, Sociologie des relations internationales ePUB, Sociologie des relations internationales MOBI

sociologie des relations internationales séance jeudi 15 janv. 2015 introduction qu'est-ce que les relations internationales les ri en tant qu'objet c'est tout.

LIVRES CONNEXES