Sur le rivage eBook

Galabria.be Sur le rivage Image
Sur le rivage démarre comme un thriller : Ahmed trouve deux cadavres et s'enfuit pour éviter les ennuis. Venu du Maroc en quête d'un emploi, il est condamné à la débrouille depuis que les chantiers tournent au ralenti. Car à Olba, la crise fait toutes sortes de victimes. Esteban, menuisier en faillite, ose à peine avouer sa déroute. Il passe ses journées avec son vieux père qui glisse lentement vers la démence. Francisco ne quitte pas le bar du coin. Il se croit philosophe, alors qu'il tue le temps. Sur la scène du roman résonnent les voix d'un pays. D'un personnage à l'autre, d'une génération à l'autre, se dessinent l'Espagne d'aujourd'hui et, au-delà, une Europe crépusculaire, ravagée par le doute ou tentée par l'extrémisme. Au milieu du chaos, l'écriture magistrale de Chirbes pourchasse inlassablement les éclats de lumière.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Jan-07
ISBN 9782743629489
AUTEUR Rafael Chirbes
TAILLE DU FICHIER 3,56 MB

Téléchargez la version électronique de Sur le rivage sur galabria.be. Formats disponibles : Sur le rivage PDF, Sur le rivage ePUB, Sur le rivage MOBI

(1100-1125) Dérivé de rive avec le suffixe -age. rivage \ʁi.vaʒ\ masculin. Partie de la terre qui borde la mer. Le rivage n'était pas entièrement continu, le récif était frangé d'îles qui présentaient entre elles de minuscules passes. — (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929).

LIVRES CONNEXES