Un salon de thé pour l'impératrice Eugénie eBook

Galabria.be Un salon de thé pour l'impératrice Eugénie Image
Au terme de six années de restauration, le salon de thé de l'impératrice Eugénie au palais de Compiègne, appelé aussi salon de musique, a retrouvé son état d'origine du Second Empire. Cette renaissance est l'occasion de souligner le rôle de la souveraine dans la décoration de ses résidences. Deux sources d'inspiration ont guidé la décoration du salon : la curiosité de l'époque pour la Chine, et la redécouverte du XVIIIe siècle, stimulée par la fascination de l'impératrice pour la reine Marie-Antoinette. Le catalogue évoque bien sûr aussi l'histoire du salon et de sa restauration qui a permis à cet ensemble emblématique du goût décoratif du Second Empire de retrouver sa splendeur.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Nov-03
ISBN 9782711860920
AUTEUR Gilles Grandjean
TAILLE DU FICHIER 4,19 MB

Téléchargez la version électronique de Un salon de thé pour l'impératrice Eugénie sur galabria.be. Formats disponibles : Un salon de thé pour l'impératrice Eugénie PDF, Un salon de thé pour l'impératrice Eugénie ePUB, Un salon de thé pour l'impératrice Eugénie MOBI

En 1869, l'impératrice Eugénie quitte Fontainebleau, avec la cour, pour n'y revenir qu'une seule fois, le 28 juillet 1914. Le temps passe, le Musée chinois sommeille jusqu'à ce qu'en 1988 il fasse l'objet -de même que le salon des Laques- d'une restauration.

LIVRES CONNEXES