Vietnam, les ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre - Histoire, mode de vie, avenir eBook

Galabria.be Vietnam, les ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre - Histoire, mode de vie, avenir Image
Cet ouvrage expose l'histoire tourmentée et le mode de vie des ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre du Vietnam. Ces populations qui fuyaient l'esclavage ont occupé ces territoires par vagues successives de migrants Môn-Khmers et Malayo-Polynésiens à partir, respectivement, de 3000 ans et 1000 ans avant J.-C. Dès 1850, les missionnaires commencent à approcher ces populations et découvrent des ethnies égalitaires entre époux et, pour certaines, la pratique du matriarcat avec des femmes chefs de village. Lors de la guerre du Vietnam, les Américains ont déversé, sur les territoires situés à proximité de la piste Ho Chi Minh, des défoliants (agent orange), du napalm et des bombes à billes. L'objectif était d'assécher les moyens d'approvisionnement du Viêt Minh qui pillait les ethnies minoritaires, ce qui a eu pour conséquence le génocide de ces populations. Avec la victoire communiste, l'Etat vietnamien a procédé à l'intégration au modèle "Viêt" de ces populations insoumises avec plus ou moins de succès.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Sep-27
ISBN 9782343123424
AUTEUR Joël Giraud
TAILLE DU FICHIER 1,58 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Vietnam, les ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre - Histoire, mode de vie, avenir en ligne ? Recherchez un livre Vietnam, les ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre - Histoire, mode de vie, avenir en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Joël Giraud.

Vietnam, les ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre: Histoire, mode de vie, avenir (French Edition) [Joël Giraud] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. Cet ouvrage expose l'histoire et le mode vie des ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre du Vietnam. Ces populations qui fuyaient l'esclavage ont occupé des territoires par vagues successives de migrants ...

LIVRES CONNEXES