Mémoire de Madame de Valmont (1788) eBook

Galabria.be Mémoire de Madame de Valmont (1788) Image
Madame de Valmont laisse son mémoire au « public », pour qu'il puisse juger de l'injustice dont elle a été victime. Constitué par sa correspondance privée, ce mémoire révèle la duplicité et le caractère profondément ludique de Madame de Valmont. Derrière l'évocation du comportement injuste d'un père envers sa fille, se profile l'activité volontiers intrigante de cette femme. Sous l'anonymat, celle-ci joue le rôle de plusieurs séductrices auprès de son demi-frère, le Marquis de Flaucourt, qu'elle prétend vouloir ramener à la raison et au bon sens. A travers l'intrigue de ce roman on découvre un autre visage de l'auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1995-Jan-01
ISBN 9782907883863
AUTEUR Olympe de Gouges
TAILLE DU FICHIER 3,48 MB

Mémoire de Madame de Valmont (1788) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Mémoire de Madame de Valmont (1788) en format PDF est plus facile que jamais.

A lire sur AlloCiné : À l'occasion de la ressortie en salles de Valmont, redécouvrez en cinq anecdotes le film de Milos Forman, dans lequel un jeune Colin Firth Rien ne résiste aux entreprises de séduction de la Marquise de Merteuil et du Vicomte de Valmont. Ni la jeune vertu de Cécile de Volanges, ni la...

LIVRES CONNEXES