Le Procès eBook

Galabria.be Le Procès Image
" Il fallait qu'on ait calomnié Joseph K : un matin, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté. " Ainsi commence Le Procès, roman clé dans l'œuvre de Kafka (1883-1924). Joseph K., employé de banque modèle, est pris dans un engrenage aussi fatal qu'implacable. Au terme d'un procès inachevé, et pour un délit dont il ne connaîtra jamais la nature, il sera déclaré coupable et exécuté " comme un chien ". Laissé inachevé par Kafka en 1917, ce roman fut publié en 1925 par son ami et écrivain Max Brod, quelques mois seulement après la mort de l'auteur. Il rencontra dès la fin de la Seconde Guerre mondiale un immense succès, tant pour des raisons historiques et idéologiques que philosophiques.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Sep-01
ISBN 9782744406270
AUTEUR Franz Kafka
TAILLE DU FICHIER 9,55 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Procès en ligne ? Recherchez un livre Le Procès en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Franz Kafka.

le Procès nous raconte la grande solitude d'un homme que l'on accuse, sans que l'on sache ce qui lui est reproché. Il est innocent, il n'a commis aucun crime. Pourtant on le poursuit, on le harcèle. Aucune aide ne lui est apportée. Il en ressort une atmosphère oppressante dans cette société où la bureaucratie est étouffante.

LIVRES CONNEXES