Du baroque au romantisme eBook

Galabria.be Du baroque au romantisme Image
Les artistes baroques et romantiques ont en commun le fait d'avoir privilégié l'émotion, l'expression de sentiments profonds et violents en recourant aux effets les plus audacieux. Synonyme de dynamisme, de vitalité, de théâtralité, d'effusion et bien souvent de drame et de pathétique, leur peinture a voulu surprendre pour mieux convaincre de la nécessité de changer de monde. Du XVIIe siècle au milieu du XIXe siècle, de l'italien le Caravage à l'Anglais Turner, ce livre retrace les temps forts de cette révolution picturale qui a tenté, à deux reprises, de briser l'ordre classique, clef de voûte de la pensée européenne.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Feb-29
ISBN 9782745900111
AUTEUR Elisabeth Lièvre-Crosson
TAILLE DU FICHIER 1,95 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Du baroque au romantisme en ligne ? Recherchez un livre Du baroque au romantisme en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Elisabeth Lièvre-Crosson.

Le Romantisme Baroque est un mouvement informel de rébellion esthétique et éthique lancé au début des années 1980 par l'écrivain Salvatore Lombardo et la revue Art Sud. Dans un contexte géopoétique de retour à l'Art et au Sud se rassemblent des créateurs internationaux tels que le plasticien...

LIVRES CONNEXES