Epidémiologie et géographie - Principes, méthodes et outils de l'analyse spatiale eBook

Galabria.be Epidémiologie et géographie - Principes, méthodes et outils de l'analyse spatiale Image
Les phénomènes de santé impliquent très souvent des relations spatiales et temporelles entre les individus et des facteurs de risque liés à la géographie et à l'environnement. L'utilisation de la localisation dans l'analyse et la compréhension des phénomènes de santé est donc essentielle. Epidémiologie et géographie propose une vue d'ensemble des objectifs, des principes, des méthodes et des outils de l'analyse spatiale et des systèmes d'information géographique appliqués au domaine de la santé. Il constitue une introduction pratique à l'analyse spatio-temporelle pour l'épidémiologie et la géographie de la santé, avec une approche pédagogique illustrée par des exemples concrets. Cet ouvrage présente un aperçu simple et complet de l'utilisation de l'analyse spatiale pour les étudiants en épidémiologie, les professionnels de santé publique, les épidémiologistes, les géographes de la santé et les spécialistes en études de santé-environnement.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-01
ISBN 9781784055738
AUTEUR Marc Souris
TAILLE DU FICHIER 5,11 MB

Epidémiologie et géographie - Principes, méthodes et outils de l'analyse spatiale PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Epidémiologie et géographie - Principes, méthodes et outils de l'analyse spatiale en format PDF est plus facile que jamais.

Son but est de décrire les objectifs, principes, méthodes et outils d'analyse spatiale et les systèmes d'information géographique appliqués au domaine de la santé, et plus spécifiquement à l'étude de la distribution spatiale des maladies et des relations santé-environnement, y compris l'approche one-health. Il est conçu comme une introduction pratique à l'analyse spatiale et spatio ...

LIVRES CONNEXES