Les banques en France. Privatisation, restucturation, consolidation eBook

Galabria.be Les banques en France. Privatisation, restucturation, consolidation Image
La déréglementation financière commencée au début des années 1980 oblige les banques à diversifier leurs activités pour survivre à la perte de leurs missions d'intérêt général et des rentes associées à leurs cloisonnements. Parce qu'elles sont insuffisamment préparées et mises à mal par la récession de 1993, leur adaptation nécessaire à la concurrence s'opère dans une crise sans précédent. L'Etat privatise, multiplie les sauvetages et adosse les banques sinistrées aux groupes mutualistes ou coopératifs plus solides. La croissance revenue restaure les résultats, permettant aux banques d'aborder les restructurations et les fusions-acquisitions transfrontières exigées par le marché unique européen. L'Etat recherche de nouvelles régulations qui tourneraient la page d'un interventionnisme dépassé.Plutôt que des faits stylisés, ce livre apporte un matériau détaillé à l'appui d'une théorie des institutions financières et de la politique bancaire. Il met l'accent sur les mécanismes de fonctionnement, contribue à l'histoire immédiate, rapproche le droit et la finance, et puise dans la théorie de la banque et de la régulation prudentielle les principes de l'analyse et des évaluations proposées.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Jan-12
ISBN 9782717841466
AUTEUR Dominique Lacoue-Labarthe
TAILLE DU FICHIER 2,13 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les banques en France. Privatisation, restucturation, consolidation en ligne ? Recherchez un livre Les banques en France. Privatisation, restucturation, consolidation en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Dominique Lacoue-Labarthe.

La banque privée est-elle toujours la « vache à lait » du secteur bancaire ? En fait, malgré ses bonnes performances, le secteur n'était pas vraiment considéré Les initiatives qui ont été lancées en France n'ont pas rencontré, à ce stade, un grand succès. Au Royaume-Uni, en revanche, certaines banques...

LIVRES CONNEXES