Le sport au service du développement et de la paix - Réflexions sur la centralité des Nations Unies eBook

Galabria.be Le sport au service du développement et de la paix - Réflexions sur la centralité des Nations Unies Image
Utiliser le sport comme instrument d'intervention sociale est une pratique ancienne. Pourtant, le secteur du sport au service du développement et de la paix se structure plus récemment, dans les années 2000 : un réseau d'acteurs divers s'organise autour du Bureau des Nations unies pour le sport au service du développement et de la paix. Grâce à un modèle d'analyse novateur, cet ouvrage propose de répondre aux interrogations suivantes : pourquoi l'ONU considère-t-elle le sport au service du développement et de la paix comme un outil pertinent ? Quelles étapes ont favorisé son utilisation par les institutions onusiennes ? Comment les agences, fonds et programmes des Nations unies coopèrent-ils avec les fédérations sportives et les organisations non-gouvernementales ? A travers l'étude de ce secteur, ce travail prolonge la réflexion sur le multilatéralisme et le rôle des Nations unies.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Feb-01
ISBN 9782343139111
AUTEUR Pauline Alméras
TAILLE DU FICHIER 9,24 MB

Le sport au service du développement et de la paix - Réflexions sur la centralité des Nations Unies PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le sport au service du développement et de la paix - Réflexions sur la centralité des Nations Unies en format PDF est plus facile que jamais.

Le secteur du sport au service du développement et de la paix se structure aujourd'hui à travers un réseau d'acteurs divers autour du Bureau des Nations unies. Pourquoi l'ONU considère-t-elle le sport au service du développement et de la paix comme un outil pertinent ? Comment les agences, fonds et programmes des Nations unies coopèrent-ils avec les fédérations sportives et les ...

LIVRES CONNEXES