L'Église et les défis européens au XXe siècle eBook

Galabria.be L'Église et les défis européens au XXe siècle Image
L'histoire de l'Europe a été marquée durant tout le XXe siècle par des déchirements et des conflits. Mais, parallèlement, la volonté de paix et d'union n'a jamais totalement disparu chez les intellectuels, les politiques ou les religieux. Le thème de la " maison commune " a été à ce propos exprimé de diverses manières, avec un renouveau particulièrement perceptible depuis la chute du communisme. Dans cette perspective, il apparaît que l'Église catholique, par la voix de ses responsables ou l'action de certains de ses mouvements, s'est toujours intéressée non seulement à la défense de la paix et des droits de l'homme sur le continent, mais a encouragé de diverses façons le retour à l'unité, non sans encourir les critiques ou les incompréhensions. De même, l'appel à la restauration de l'identité chrétienne de l'Europe, non sans ambiguïté, a été au cœur du discours pontifical. C'est cette attitude face aux défis européens tout au long du siècle, jusqu'au synode des évêques de 1991, que cet ouvrage retrace dans ses grandes étapes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-May-11
ISBN 9782204061216
AUTEUR Marcel Launay
TAILLE DU FICHIER 5,89 MB

L'Église et les défis européens au XXe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre L'Église et les défis européens au XXe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

Ordre chronologique. XVe siècle XVIe siècle XVIIe siècle XVIIIe siècle XIXe siècle XXe siècle. XVIIIe siècle Beaumarchais Pierre Augustin Caron de (1732 - 1799) Bernardin de Saint-Pierre Jacques Henri (1737-1814) (L) Diderot Denis (1713 - 1784) (L) Laclos Pierre Ambroise Choderlos de...

LIVRES CONNEXES