Massimo Cavalli - Catalogo ragionato dell'opera grafica eBook

Galabria.be Massimo Cavalli - Catalogo ragionato dell'opera grafica Image
Massimo Cavalli (1930) est un peintre-graveur qui a partagé son activité entre la Suisse italienne, son lieu de résidence et de travail et l'Italie, où il a exposé dans de prestigieuses galeries, notamment au Milione de Milan. Son univers de référence culturelle et artistique est celui de la culture informelle française. Pagine d'Arte a publié trois livres avec cet artiste avant de publier le catalogue raisonné de son oeuvre graphique. L'oeuvre du peintre-graveur Massimo Cavalli est en rapport avec L'Ecole de Paris. Ses peintures et ses gravures, ainsi que la structure de son image abstraite, sont liées à l'art informel parisien, à partir de la fin des années cinquante. Ce catalogue raisonné de son oeuvre gravée établit les correspondances avec la peinture et propose des textes critiques, en français, de Daniel Abadie et Michel Melot. L'oeuvre de Massimo Cavalli sera présentée au Musée Villa dei Cedri, en Suisse italienne, en automne 2016, dans une exposition qui propose un dialogue avec Hans Hartung et l'artiste de Rome, Guido Strazza.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Nov-01
ISBN 9788896529676
AUTEUR Matteo Bianchi
TAILLE DU FICHIER 8,76 MB

Massimo Cavalli - Catalogo ragionato dell'opera grafica PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Massimo Cavalli - Catalogo ragionato dell'opera grafica en format PDF est plus facile que jamais.

Massimo Cavalli - Matteo Bianchi. Massimo Cavalli (1930) est un peintre-graveur qui a partagé son activité entre la Suisse italienne, son lieu de résidence et d

LIVRES CONNEXES