Sanctuaires et forteresses almohades eBook

Galabria.be Sanctuaires et forteresses almohades Image
Deux dynasties berbères ont dominé l'Afrique du Nord et l'Espagne musulmane entre le XIIe et le XIIIe siècle, les Almoravides et les Almohades. Venues des vallées montagneuses de l'Atlas, au sud de Marrakech, les tribus almohades, conduites par Ibn Toumert, qui s'était proclamé le Mahdi à Tinnell en 1127, anéantirent les Almoravides en 1147. Elles constituèrent un empire qui s'étendit sur toute l'Afrique du Nord et sur l'Andalousie. Ibn Toumert fut proclamé calife. Ses descendants soumirent à l'autorité almohade toute l'Espagne musulmane. Cet empire commence à se disloquer à partir de 1228. En 1269, Marrakech tombe aux mains des Mérinides. Le siècle almohade a laissé de riches traces monumental qui sont présentées et étudiées ici.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Jun-12
ISBN 9782706814983
AUTEUR Henri Terrasse
TAILLE DU FICHIER 4,92 MB

Sanctuaires et forteresses almohades PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Sanctuaires et forteresses almohades en format PDF est plus facile que jamais.

Les mosquées almohades sont représentées par plusieurs sanctuaires dont la plus ancienne est la grande mosquée de Tâza construite par le calife Abd al-Mumin entre 529 et 536/1134-1142. La mosquée de Taza va constituer le premier modèle dont vont s'inspirer les architectes almohades.

LIVRES CONNEXES