La corrida - Histoire et traditions eBook

Galabria.be La corrida - Histoire et traditions Image
Depuis toujours, le taureau fascine l'homme par sa force, sa bravoure et sa virilité. C'est pour cela que, dès la plus haute Antiquité, cet animal mythique a été défié et combattu. C'est en Espagne que la corrida a été codifiée, au tournant des XVIIIe et XIXe siècles. Envoûtant pour les uns et contestée par les autres, l'art taurin s'est pourtant affirmé comme un élément essentiel de la culture hispanique, autant que de l'âme du sud de la France. Ce guide permettra ainsi à chacun de s'initier à cette tradition dans laquelle le soleil, la grâce et la lumière côtoient le combat, le sang et la mort.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-May-30
ISBN 9782813812377
AUTEUR Jean-Michel Sieklucki
TAILLE DU FICHIER 1,87 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La corrida - Histoire et traditions en ligne ? Recherchez un livre La corrida - Histoire et traditions en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Michel Sieklucki.

L'interdiction de la corrida en Catalogne a suscité de vives réactions en France. Retour sur l'implantation dans l'Hexagone de cette discipline d'origine espagnole.

LIVRES CONNEXES