Handicap et citoyenneté - Quand le handicap interroge le politique eBook

Galabria.be Handicap et citoyenneté - Quand le handicap interroge le politique Image
Ni faire une histoire du handicap, ni prétendre donner des indications pour une bonne politique du handicap, nous voudrions juste donner quelques outils pour comprendre, voire commencer à remplir le programme de Julia Kristeva : "et si au lieu de parler précisément de le "prendre en charge", le handicap nous aidait à réinventer le lien social ? " Et pour cela : identifier ce qui, d'être trop évident, oblige à céder sur des exigences d'égalité et de justice sur la question du handicap, oblige à ne pas entendre dans tel ou tel énoncé (même de loi) ce que veulent dire des expressions telles que "égalité des droits", "égalité des chances", "participation sociale", "citoyenneté" au même niveau, avec les mêmes exigences que pour d'autres, y compris d'autres différences, minorités, exclus, etc. La question du handicap est celle de la démocratie ; la question du handicap est, centralement, politique comme en témoigne le fonctionnement de la dialectique droits de l'homme — droits du citoyen dans la problématique du handicap.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Feb-01
ISBN 9782296998315
AUTEUR Yves Bruchon
TAILLE DU FICHIER 4,55 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Handicap et citoyenneté - Quand le handicap interroge le politique en ligne ? Recherchez un livre Handicap et citoyenneté - Quand le handicap interroge le politique en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Yves Bruchon.

Politique et pratique Intégrer l'enjeu Handicap et citoyenneté dans la phase diagnostic. Identification des marges de manœuvre. Etre réaliste dans ses objectifs. Associer les partenaires du champ du handicap. Choix des messages en fonction des marges de manœuvre identifiées. Fonction d'orientation, d'information et

LIVRES CONNEXES