Histoire des Goths eBook

Galabria.be Histoire des Goths Image
C'est un document d'une importance considérable que cette Histoire des Goths écrite vers 550 de notre ère : Jordanès, chrétien de Constantinople, lui-même très probablement issu d'un milieu goth, dresse des tableaux saisissants, ainsi ceux de la prise de Rome par Alaric, ou celui de la fameuse bataille des Champs Catalauniques qui, en 451, contre Attila, le chef des Huns. Attila est d'ailleurs la grande ombre qui plane sur cette histoire, et le récit de sa mort n'en est pas moins étonnant. Mais surtout, c'est à la fondation même de l'Europe moderne, l'Europe des nations, que nous fait assister ce livre. Oliviers Devillers, docteur en philosphie et ès lettres de l'Université de Liège, est maître de conférences à l'Université de Montpellier. Il est l'auteur d'un ouvrage sur l'Art de la persuasion dans les Annales de Tacite.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1995-Dec-01
ISBN 9782251339276
AUTEUR Jordanès
TAILLE DU FICHIER 3,24 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire des Goths en ligne ? Recherchez un livre Histoire des Goths en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jordanès.

L'ouvrage éclaire l'histoire du VIe siècle et les tensions entre les Goths, les populations barbares entre elles, le pouvoir byzantin et les Romains d'Italie, et il révèle la manière dont Procope de Césarée, qui est la source essentielle pour cette époque, rend compte des événements avec, vraisemblablement, ses choix personnels qui trahissent ses idées et révèlent les tensions ...

LIVRES CONNEXES