Les tabous sexuels transgressés : viol en temps de guerre eBook

Galabria.be Les tabous sexuels transgressés : viol en temps de guerre Image
Se remettre de la souffrance du viol nécessite une mobilisation des ressources à l'intérieur et autour de soi. Certaines conditions, comme la remise en question de soi, la culpabilité et la honte, font souvent obstacle à cette mobilisation des ressources. Par ailleurs, dans un contexte culturel de tabous sexuels, le viol souille la victime et ceux qui se rapprochent d'elle ; il rend plus difficile l'effort de la victime à mobiliser ses ressources. Ce livre analyse cette implication des tabous sexuels sur l'image de soi et de l'autre après le(s) viol(s). Les lecteurs y découvriront les propos des participant(e)s, victimes et thérapeutes, qui éclairent notre réflexion sur le rôle du tabou sexuel dans la perception de soi et la perception sociale des victimes ; les défis relatifs aux tabous sexuels en thérapie et le rôle du rite de purification dans le processus de reconstruction de l'image de soi souillée. Un essai de modélisation thérapeutique qui tient compte du contexte socioculturel des victimes est proposé.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Jul-01
ISBN 9782343117010
AUTEUR Buuma M. Maisha
TAILLE DU FICHIER 1,82 MB

Les tabous sexuels transgressés : viol en temps de guerre PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Les tabous sexuels transgressés : viol en temps de guerre en format PDF est plus facile que jamais.

L'abus sexuel sur mineur peut être défini comme "la participation d'un mineur à des activités sexuelles qu'il n'est pas en mesure de comprendre, qui sont inappropriées à son âge et à son développement psycho-sexuel, qu'il subit sous la contrainte, par violence ou séduction, et qui transgressent les...

LIVRES CONNEXES