Délimitation maritime entre la RD Congo et l'Angola - Quelle solution juridique, politique et économique ? eBook

Galabria.be Délimitation maritime entre la RD Congo et l'Angola - Quelle solution juridique, politique et économique ? Image
Le droit international maritime dont le développement a été commandé par une démultiplication phénoménale des enjeux de la mer constitue le principe régulateur des prétentions croisées des Etats en mer. Néanmoins, pour garantir l'équité des solutions juridiques ou politiques afférentes aux contentieux de délimitation et de démarcation des frontières, il importe qu'il y ait une parfaite adéquation entre le choix parmi la kyrielle des modes de règlement des différends prévus par le droit international et le contexte tant politique, économique, géographique qu'historique de chaque cas d'espèce. Le règlement diplomatique qu'éprouvent les protagonistes du différend de délimitation maritime entre la RDC et l'Angola sur la côte Atlantique ne peut nullement présager d'une solution équitable garantissant des droits légitimes d'extension en mer d'un Etat côtier géographiquement désavantagé comme la RD Congo. Cet ouvrage est un plaidoyer pour un règlement judiciaire de ce différend de délimitation maritime devant la Cour pénale internationale de justice.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Feb-15
ISBN 9782343105673
AUTEUR Darwin Kambale Isemughole
TAILLE DU FICHIER 8,22 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Délimitation maritime entre la RD Congo et l'Angola - Quelle solution juridique, politique et économique ? en ligne ? Recherchez un livre Délimitation maritime entre la RD Congo et l'Angola - Quelle solution juridique, politique et économique ? en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Darwin Kambale Isemughole.

Dans les différends frontaliers entre la République Démocratique du Congo et la République d'Angola, le gouvernement de la République Démocratique du Congo, en 2000 a pris une initiative afin de trouver un règlement amiable aussi bien la délimitation des frontières que sur l'exploitation des hydrocarbures.

LIVRES CONNEXES