Qu'est-ce qu'une chose ? eBook

Galabria.be Qu'est-ce qu'une chose ? Image
Ce livre reprend le texte d'un cours professé à l'Université de Fribourg-en-Brisgau à partir du 5 septembre 1935 et durant le semestre d'hiver 1935-1936 sous le titre Questions fondamentales de métaphysique. Il s'agit donc de l'analyse philosophique de la réalité, avec sa culmination dans l'analytique de l'objectivité chez Kant. Si l'on songe qu'avec Kant, la philosophie atteint et détermine définitivement le concept d'être qui régit désormais non seulement la pensée, mais l'entreprise de l'homme moderne, on doit conjecturer que le présent livre ouvre la possibilité de comprendre quelque chose à notre époque, définie par ailleurs comme "époque de l'achèvement de la métaphysique". Près de cent pages sont consacrées à présenter la Critique de la raison pure, et spécialement l'analytique transcendantale. Dans ce travail, où Heidegger déploie toute la puissance de son questionnement, Kant apparaît à nouveau (six ans après le livre Kant et le problème de la métaphysique) comme le philosophe-charnière de la pensée occidentale moderne, et le débat avec Kant comme la tâche centrale d'une pensée qui se prépare à sortir de la métaphysique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1988-Nov-01
ISBN 9782070714650
AUTEUR Martin Heidegger
TAILLE DU FICHIER 2,49 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Qu'est-ce qu'une chose ? en ligne ? Recherchez un livre Qu'est-ce qu'une chose ? en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Martin Heidegger.

Les Nouveaux Chemins de la connaissance. Par Adèle Van Reeth. Émission du 11.10.2016. Comment comprendre ce qu'est cette "chose en soi", à laquelle, selon...

LIVRES CONNEXES