Woyzeck, Georg Büchner eBook

Galabria.be Woyzeck, Georg Büchner Image
Oeuvre inachevée, retrouvée sous forme d'une liasse de manuscrits à la mort de Georg Büchner - à l'âge de 23 ans -, Woyzeck a été miraculeusement sauvée de l'oubli grâce aux travaux de chercheurs et d'éditeurs successifs. Inspirée d'un fait divers, la pièce de l'auteur allemand est considérée comme une oeuvre pionnière de la dramaturgie contemporaine : par son sujet - un drame dont le héros est issu du peuple - et par son écriture - une approche fragmentée. Woyzeck est le théâtre de tous les possibles. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle compte au nombre des pièces les plus jouées du répertoire théâtral mondial. Enseignants et élèves trouveront ici une analyse, richement illustrée, d'une dizaine de mises en scène données en France, depuis les années 1970 à aujourd'hui, qui permet de découvrir les multiples interprétations de cette pièce au théâtre, mais aussi à l'opéra, au cinéma et en danse. Woyzeck de Georg Büchner est l'une des oeuvres inscrites au programme limitatif de l'option théâtre, enseignement de spécialité, série L, en classe de terminale.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Apr-01
ISBN 9782240047441
AUTEUR Jean-Louis Besson
TAILLE DU FICHIER 5,80 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Woyzeck, Georg Büchner en ligne ? Recherchez un livre Woyzeck, Georg Büchner en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Louis Besson.

Warwick University Drama Society (WUDS) presents 'Woyzeck' by Georg Büchner... See more of WUDS Presents: Woyzeck by Georg Büchner on Facebook.

LIVRES CONNEXES