Psychopathologie de la vie collective - Les maladies du lien social eBook

Galabria.be Psychopathologie de la vie collective - Les maladies du lien social Image
Les temps modernes sont remplis de bruit et de fureur. Il suffit de se mettre à l'écoute du monde à travers ces vastes chambres d'échos que sont les mass média et l'on est saisi par la multiplicité et l'ampleur des drames qui s'y jouent. Tous ces malheurs ont, à notre époque, un caractère d'autant plus aigu et difficile à supporter qu'ils sont marqués par un douloureux paradoxe. Alors que les décennies se succèdent, apparemment placées sous le sceau du progrès aussi bien dans les domaines scientifiques et techniques que philosophiques et moraux, les bouleversements dans les groupes comme dans les rapports intergroupaux se multiplient et précipitent des quantités considérables d'individus, quand ce ne sont pas des peuples entiers, dans ce qu'il faut bien reconnaître comme des affections pathologiques du lien social. Ces phénomènes morbides vont des diverses marginalités aux psychoses collectives en passant par la victimisation émissaire, le lynchage, le racisme, le sectarisme ou le terrorisme. Le but du présent ouvrage est d'identifier et d'analyser ces phénomènes morbides en recourant concepts et instruments d'investigation de la psychiatrie sociale et de la psychopathologie de la vie collective.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Nov-03
ISBN 9782296061361
AUTEUR Pierre Mannoni
TAILLE DU FICHIER 3,82 MB

Psychopathologie de la vie collective - Les maladies du lien social PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Psychopathologie de la vie collective - Les maladies du lien social en format PDF est plus facile que jamais.

Bases de données; Vous êtes dans : Accueil > Recherche simple dans les accords de branche et les conventions collectives > Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local du 4 juin 1983. Etendue par ...

LIVRES CONNEXES