Napoléon Ier ou la légende des arts 1800-1815 eBook

Galabria.be Napoléon Ier ou la légende des arts 1800-1815 Image
A l'heure du bicentenaire de Waterloo et des commémorations napoléoniennes, la fascination qu'exerce le Premier Empire s'incarne aussi par les arts. Par-delà les événements politiques et militaires, cette époque correspond en effet à un grand moment de la création artistique et de l'histoire du goût. Si le style Empire, qui se répand dans l'Europe entière, est trop souvent réduit à la seule expression du pouvoir impérial et de sa propagande, émergent pourtant, entre 1800 et 1815, des formes innovantes et des motifs originaux ouvrant la voie aux évolutions vers la modernité. Entre néo-classicisme, style troubadour ou préromantisme, de grands noms scandent cette époque - de David à Prud'hon - et des créations audacieuses du grand ébéniste de l'Empereur, Jacob-Desmalter, préfigurent certaines tendances art déco. Le palais de Compiègne, en partenariat avec le château royal de Varsovie dont ce sera la première exposition napoléonienne en Pologne, propose de montrer l'originalité, la richesse et la modernité de cette époque, à partir d'une sélection d'oeuvres provenant des principales collections publiques françaises.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Apr-22
ISBN 9782711862320
AUTEUR Emmanuel Starcky
TAILLE DU FICHIER 2,23 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Napoléon Ier ou la légende des arts 1800-1815 en ligne ? Recherchez un livre Napoléon Ier ou la légende des arts 1800-1815 en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Emmanuel Starcky.

Le 1er mars 1815, Napoléon débarque à Golfe-Juan, près d'Antibes, avec 900 grenadiers, en N'ayant rien perdu de son art de la communication, Napoléon lance sur la plage cette proclamation Napoléon Ier peut remonter triomphalement jusqu'à Paris et fait son entrée le 20 mars 1815 au palais...

LIVRES CONNEXES