L'emprise de l'organisation eBook

Galabria.be L'emprise de l'organisation Image
Cet ouvrage, publié la première fois en 1979, décrit un système de pouvoir conçu dans les entreprises multinationales, qui s'est imposé dans bien d'autres sphères de la vie économique et sociale. L'emprise des organisations "hypermodernes" ne cesse de s'accroître. Les auteurs rendent compte d'une recherche au sein de l'une des plus prestigieuses multinationales, TLTX. L'analyse vise à comprendre les rapports entre l'économique, le politique, l'idéologique et le psychologique. TLTX développe, au service de ses objectifs économiques, des méthodes politiques de gouvernement à distance, elle diffuse une idéologie, une religion d'entreprise, inscrite dans ses politiques de personnel. Plus profondément encore, elle s'assure l'adhésion de ses membres en influençant les structures inconscientes de leur personnalité. Domination et adhésion sont deux termes complémentaires. Il existe des correspondances entre l'organisation sociale et les structures inconscientes, qui forment un système sociomental. Il n'est possible de changer l'organisation qu'en comprenant la nature des liens inconscients par lesquels l'individu lui est attaché, en même temps que les politiques qui les renforcent.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Mar-19
ISBN 9782220060279
AUTEUR Max Pagès
TAILLE DU FICHIER 10,15 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'emprise de l'organisation en ligne ? Recherchez un livre L'emprise de l'organisation en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Max Pagès.

Les dossiers de l'organisation. Structure de l'entreprise. L'organisation est véritablement la colonne vertébrale de l'entreprise sans laquelle rien n'est possible. Nous avons centralisé sur cette page et via les dossiers attachés, des publications particulièrement intéressantes pour aborder ces...

LIVRES CONNEXES