Les généraux suisses - De Napoléon 1er et de la Révolution française eBook

Galabria.be Les généraux suisses - De Napoléon 1er et de la Révolution française Image
La Suisse, à l'image de l'Allemagne, fut le pays qui donna le plus de généraux à la Révolution française et au service de l'Empire de Napoléon Ier. S'ils furent trente à entrer au service de la grande nation voisine, jamais une recension complète ne leur fut cependant pleinement consacrée. C'est à cela que l'auteur s'est attelé à partir de sources historiques de premières mains puisées entre autres aux Archives nationales de Vincennes ou encore à celles de la Légion d'honneur. Chaque général est présenté au sein d'une fiche particulièrement complète comportant souvent des anecdotes, des informations inédites et leur autographe. Cet ouvrage est préfacé par Alain-Jacques Tornare, historien et écrivain, spécialiste de la Révolution et des Suisses au service de l'étranger.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Mar-07
ISBN 9782882957290
AUTEUR Alain Pigeard
TAILLE DU FICHIER 4,92 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les généraux suisses - De Napoléon 1er et de la Révolution française en ligne ? Recherchez un livre Les généraux suisses - De Napoléon 1er et de la Révolution française en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Alain Pigeard.

Les Officiers de Napoléon formés à l'école militaire de Fontainebleau, Tome I, The Bookeditions 2016, 477 pages. 27 Euros. Le premier tome de ce dictionnaire détaille les états de service des 480 officiers de Napoléon formés à l'ESM de la création de l'école jusqu'au 5 mars 1805.

LIVRES CONNEXES