Yasmina eBook

Galabria.be Yasmina Image
Ces deux nouvelles, incluses dans le cycle du Livre du Millionnaire, se déroulent sous le soleil ardent de la plaine danubienne à plus d'un siècle de distance. Alors que la jeunesse de Yasmina a été marquée par les guerres russo-turques, importées sur la terre valaque au début du XIXè siècle, Polider, son descendant, vit à l'époque plus calme mais à l'avenir menaçant de l'entre-deux-guerres. Les deux personnages forment, par-dessus le temps, un chiasme ironique : l'âge venu, Yasmina compte racheter ses péchés de jeunesse en prêchant l'abstinence et le dédain de la chair et Polider, qui d'abord suit à la lettre les pieuses recommandations de son aïeule, finit par retrouver et même dépasser la fureur sensuelle de la jeune Yasmina.Stefan Banulescu est né en 1926, à Facaeni, un village de la plaine danubienne. L'esprit du lieu, qui a habité ses grands prédécesseurs, Caragiale, Eminescu et Rebreanu, lui a inspiré un grand cycle romanesque Le Livre du Millionnaire, où la terre de son enfance, transfigurée par les lois de la poésie et de l'imaginaire, prend l'aspect d'une contrée mythique : Dicomésia. Outre les nouvelles que nous publions, deux romans de ce cycle sont parus à ce jour en Roumanie : Le Livre de Métropolis (1977) et Le livre de Dicomésia (1989).
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Apr-16
ISBN 9782877111829
AUTEUR Stephan Banulescu
TAILLE DU FICHIER 10,28 MB

Yasmina PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Yasmina en format PDF est plus facile que jamais.

Biographie : Yasmina Reza est une femme de lettres et actrice française, née le 1er mai 1959 à Paris. Fille d'un père ingénieur juif, mi-iranien, mi-russe, et d'une violoniste hongroise arrivée en France pour fuir la dictature soviétique, Yasmina Reza étudie le théâtre et la sociologie à l'université de Nanterre.

LIVRES CONNEXES