Arabesques littéraires - L'empire arabe et l'empire chinois en 750 eBook

Galabria.be Arabesques littéraires - L'empire arabe et l'empire chinois en 750 Image
La présente étude envisage une analyse comparatiste des modèles religieux et politiques du pouvoir dynastique en l'an 750, focalisée sur la proximité historique entre la dynastie des Abbassides (750-1258) et la dynastie T'ang (Tang ; 618-907). De cette perspective interculturelle et intertextuelle, la révolution des Abbassides (da‘wa ou dawla), dirigée par les douze nuqab?', miroite la révolte d'An Lu-shan, et la « nouvelle science » (‘ilm al-‘umr?n) d'Ibn Khald?n miroite le système de pensée ju-chia (rujia), « classicisme » ou « confucianisme », le taoïsme ésotérique et le bouddhisme tantrique. Deux espaces politiques, culturels et religieux – l'Empire Arabe pendant la dynastie des Abbassides et l'Empire Chinois pendant la dynastie T'ang (Tang) – se confrontent pour imposer leur domination sur l'Asie Centrale et la Transoxiane, et à cette occasion révèlent deux configurations distinctes de la réalité théocratique, manifestées par des hypostases politiques et éthiques, philosophiques et théologiques, anthropologiques et cosmologiques.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Mar-01
ISBN 9782745329530
AUTEUR Silviu Lupascu
TAILLE DU FICHIER 8,87 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Arabesques littéraires - L'empire arabe et l'empire chinois en 750 en ligne ? Recherchez un livre Arabesques littéraires - L'empire arabe et l'empire chinois en 750 en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Silviu Lupascu.

Il décrit l'empire chinois comme étant divisé par un grand fleuve, le Yangzi, qui sert de frontière entre deux nations rivales en guerre et indique que, pendant le règne de l'empereur byzantin Maurice (582-602 après J.-C.), les habitants du Nord portant des « manteaux noirs » ont conquis les « manteaux rouges » du Sud [29].

LIVRES CONNEXES