Tu as dressé devant moi une table eBook

Galabria.be Tu as dressé devant moi une table Image
Intrigué par l'omniprésence des repas dans la Bible, Gilles Rebêche consacre un ouvrage au thème de la table, lieu où s'incarne le projet d'Alliance de Dieu avec l'humanité. Le service des tables "Ainsi, tu vas consacrer ta vie au service des Tables ! ", dit un prêtre à Gilles Rebêche lorsque celui-ci lui annonce qu'il va devenir diacre. C'est sa propre vocation que Gilles Rebêche interroge dans cet ouvrage : car le "service des Tables" est une expression traditionnelle de l'Eglise pour parler du ministère des diacres. Mais, plus encore, de l'activité socio-caritative de la communauté chrétienne et, par extension, de sa relation avec la société civile, et avec tout ce qui l'oblige à s'ouvrir à autre chose qu'elle-même : l'étranger, le pauvre, le petit, l'ennemi... Scènes de repas dans la Bible La Bible est parsemée d'histoires de repas. Il y a d'abord celle d'Abraham, le Père des croyants, qui accueille sous le chêne de Mambré trois étrangers inconnus. Il les sert à table et leur lave les pieds en signe d'hospitalité et de respect. A travers eux, c'est le Seigneur lui-même qui lui rend visite. Hospitalité, partage, rencontre, bienveillance : au fil des textes puisés dans l'Ancien et le Nouveau Testaments, et au gré de ses propres expériences, Gilles Rebêche montre comment le repas incarne et révèle le projet d'Alliance. Alliance de Dieu avec l'humanité, alliance de chacun avec ses semblables et avec la création qui nous est confiée.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Oct-17
ISBN 9782708246188
AUTEUR Gilles Rebêche
TAILLE DU FICHIER 7,53 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Tu as dressé devant moi une table en ligne ? Recherchez un livre Tu as dressé devant moi une table en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Gilles Rebêche.

Pour dresser correctement une table, vous devez juste... Le couteau ne doit pas être dirigé vers l'extérieur de la table et les dents doivent être orientées vers l'assiette. Si vous confondez l'emplacement de la fourchette et du couteau, il suffit de se demander comment un droitier utilise une...

LIVRES CONNEXES