Bastides et jardins de Provence eBook

Galabria.be Bastides et jardins de Provence Image
La Provence, rayonnante autour d'une Aix noble et fortunée et d'une Marseille riche de sa classe de négociants, garde encore les traces du mode de vie fastueux qui caractérisait l'aristocratie et la bourgeoisie. La haute société manifesta un intérêt constant pour tous les courants de pensée sans toutefois renier son identité provençale. Un mécénat actif a ainsi permis à des artistes de formation éclectique de s'exprimer à la ville comme à la campagne. Les bastides se multiplièrent aux XVIIe et XVIIIe siècles, révélant, outre la richesse de leurs décors intérieurs, une composition parfois très élaborée de leurs parcs et jardins. Au-delà de l'analyse du fait architectural constitué par la bastide et son domaine, on pourra découvrir le phénomène complexe d'un véritable projet social qui a régi pendant plus de deux siècles le marché foncier, l'agriculture et donc le paysage de toute une région.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Mar-29
ISBN 9782863641927
AUTEUR Nerte Fustier-Dautier
TAILLE DU FICHIER 8,89 MB

Bastides et jardins de Provence PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Bastides et jardins de Provence en format PDF est plus facile que jamais.

Les bastides s'habillent de parcs et de jardins comme aux siècles anciens. Aix-en-Provence est une toile d'impressions heureuses, aux couleurs des festivals, fêtes et traditions, marchés de Provence, gourmandises ensoleillées, balades nature et loisirs en liberté...

LIVRES CONNEXES