RELIGIEUSES APOSTOLIQUES AUJOURD'HUI. Des femmes presque comme les autres eBook

Galabria.be RELIGIEUSES APOSTOLIQUES AUJOURD'HUI. Des femmes presque comme les autres Image
Quand on prononce le mot de religieuse, on pense inévitablement au monde monastique et aux images traditionnelles de la sœur de charité, proche des pauvres comme sœur Emmanuelle ou mère Teresa. Pourtant, les religieuses apostoliques présentes au cœur de la société demeurent aujourd'hui les plus nombreuses et ne se réduisent pas à de tels clichés.Mais qui sont donc exactement ces femmes qui représentent une réalité chrétienne finalement méconnue, et cependant d'un poids considérable par sa symbolique et son influence ? Quel peut être le sens de l'engagement apostolique au féminin à la veille de l'an 2000 ?Fruit de rencontres avec des religieuses engagées sur le terrain, le livre d'Anne Sizaire ne propose pas une enquête exhaustive. Il permet de mieux percevoir la réalité partagée actuellement par ces femmes,y compris celles qui vivent seules ou qui ont quitté leur congrégation.Deux mille ans après, les religieuses apostoliques témoignent de la même présence que celle décrite dans les Evangiles. Parce qu'elles ont tout quitté pour tout donner. Elles sont partout, mais peu de gens le savent. Leur présence est discrète, elles ne s'imposent jamais, sans doute pas assez.Ouvrage sensible et riche de témoignages, le livre d'Anne Sizaire lance aussi des questions courageuses. Comment faire face au défi majeur de cette fin de millénaire : la chute inexorable des vocations ? Car il y a désormais nécessité et même urgence à inventer de nouvelles formes d'engagement, plus souples, plus libres, voire sans caractère définitif. Pour que des jeunes puissent à nouveau épouser l'aventure évangélique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Jan-22
ISBN 9782220043784
AUTEUR Anne Sizaire
TAILLE DU FICHIER 5,53 MB

Téléchargez la version électronique de RELIGIEUSES APOSTOLIQUES AUJOURD'HUI. Des femmes presque comme les autres sur galabria.be. Formats disponibles : RELIGIEUSES APOSTOLIQUES AUJOURD'HUI. Des femmes presque comme les autres PDF, RELIGIEUSES APOSTOLIQUES AUJOURD'HUI. Des femmes presque comme les autres ePUB, RELIGIEUSES APOSTOLIQUES AUJOURD'HUI. Des femmes presque comme les autres MOBI

Aucun autre peuple n'a réalisé ce qu'a réussi le peuple soviétique en libérant l'Europe de la tyrannie du fascisme. Un homme qui a compris le rôle de l'Armée rouge dans l'écrasement du géant fasciste était le chef de guerre britannique Winston Churchill.

LIVRES CONNEXES