Dictionnaire des cinéastes africains de long métrage eBook

Galabria.be Dictionnaire des cinéastes africains de long métrage Image
De l'Afrique du Sud au Zimbabwe en passant par l'Egypte, une filmographie, jusqu'alors inconnue, se glisse dans ces pages démontrant que le continent africain bruisse du doux défilement de la pellicule. Ce dictionnaire présente les films de long métrage (en 16 mm ou 35 mm, ou bien tournés en vidéo puis transférés - et distribués - sous ces formats) réalisés par des Africains en Afrique ou en exil. A l'époque où le cinématographe et ses successeurs furent introduits en Afrique - pas plus tard qu'en 1896 pour l'Algérie et l'Afrique du Sud. 1897 pour le Maroc et la Tunisie. 1903 pour le Nigeria - le continent souffrait des suites de la conférence de Berlin sur la partition de l'Afrique, qui avait eu lieu en 1894-1895. au cours de laquelle les états européens s'étaient partagé les empires africains.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Jan-17
ISBN 9782845869585
AUTEUR Roy Armes
TAILLE DU FICHIER 10,66 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dictionnaire des cinéastes africains de long métrage en ligne ? Recherchez un livre Dictionnaire des cinéastes africains de long métrage en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Roy Armes.

Roy Armes. (5 cinéastes - 4 films) Cinéastes : Idriss Hassan Dirie, Hadj Mohamed Giumale, Soraya Mire, Said Salah, Amar Sneh ... de feu /Fire Eyes (Soraya Mire) SOUDAN (3 cinéastes - 6 films) Cinéastes : Gadalla Gubara, CHRONO - 257 - CHRONO.

LIVRES CONNEXES