La Germanie eBook

Galabria.be La Germanie Image
Il est assez connu que les peuples germains n'habitent pas de villes, et qu'ils ne supportent pas même que leurs demeures soient contiguës entre elles. Ils vivent isolés et dispersés aux lieux où une fontaine, une prairie, un bois les a séduits. Ils forment leurs villages, non pas à notre manière, par des maisons réunies et jointes entre elles : chacun entoure son habitation d'un certain espace, soit pour se préserver des communications d'un incendie, soit par ignorance de l'art de construire. Ils ne font usage ni de ciment ni de tuile : leurs matériaux sont toujours bruts ; rien n'est donné à la décoration ni à l'agrément.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Oct-01
ISBN 9782849096857
AUTEUR Tacite
TAILLE DU FICHIER 8,59 MB

La Germanie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La Germanie en format PDF est plus facile que jamais.

Cette première carte de la Germanie est basée sur des faits avérés mais avec des imprécisions inévitables. En sus, même si elle se situe dans la période antique des premiers siècles, elle n'est qu'une "photographie" symbolique, les peuples Germains ayant connus des migrations incessantes.

LIVRES CONNEXES