Les Philippiques eBook

Galabria.be Les Philippiques Image
Athéniens, votre aversion pour les affaires a rendu notre situation très embarrassante aujourd'hui. Vous y consacrez les courts moments où, assis en ce lieu, vous écoutez les nouvelles ; après quoi, chacun se retire sans y réfléchir, sans même en garder la mémoire. Dans aucune occasion où il a fallu discuter le droit nous n'avons succombé ni paru avoir tort ; partout nous sommes vainqueurs, partout nous triomphons par nos raisons. Mais les affaires de cet homme en vont-elles plus mal ? les nôtres en vont-elles mieux ? Il s'en faut bien. Quand nous avons parlé, Philippe s'arme, il s'avance, prêt à tenter la fortune avec toutes ses forces ; et nous, nous restons en repos, contents, les uns d'avoir péroré sur notre bon droit, les autres d'avoir écouté.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Jun-01
ISBN 9782849096406
AUTEUR Démosthène
TAILLE DU FICHIER 6,92 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les Philippiques en ligne ? Recherchez un livre Les Philippiques en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Démosthène.

Les Philippiques sont une série de quatre discours prononcés par l'orateur athénien Démosthène entre Après avoir réfléchi quelques instants, le notaire revint à sa philippique contre les poètes. —

LIVRES CONNEXES