Une calligraphie des ombres - Les manuscrits d'Alejandra Pizarnik eBook

Galabria.be Une calligraphie des ombres - Les manuscrits d'Alejandra Pizarnik Image
Premier ouvrage publié en français sur Alejandra Pizarnik (1936-1972), ce livre s'attache aux manuscrits de cette poète argentine, qui sont objets à voir autant qu'à lire. L'auteur les analyse comme le lieu où se révèlent les rapports particulièrement complexes que l'écrivain entretient avec le langage en tant que matériau, que ce soit dans le choix des instruments d'écriture, dans la matérialité des supports, dans l'agencement du texte sur la page blanche ou dans les pratiques de composition. Les "papiers de travail" de Pizarnik dessinent une "calligraphie des ombres", qui s'acorde à l'opacité d'une voix singulière, toujours fuyante, pour interroger la prétendue transparence des signes et des lettres. "Toute la nuit je fais la nuit. Toute la nuit j'écris. Mot à mot j'écris la nuit".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-May-20
ISBN 9782842924027
AUTEUR Mariana Di Cio
TAILLE DU FICHIER 9,83 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Une calligraphie des ombres - Les manuscrits d'Alejandra Pizarnik en ligne ? Recherchez un livre Une calligraphie des ombres - Les manuscrits d'Alejandra Pizarnik en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Mariana Di Cio.

Une Calligraphie Des Ombres - Les Manuscrits D'alejandra Pizarnik pas cher : retrouvez tous les produits disponibles à l'achat sur notre site. En utilisant Rakuten, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de vous proposer des contenus personnalisés et de réaliser des statistiques.

LIVRES CONNEXES