Eclairs lointains - Percée à Stalingrad eBook

Galabria.be Eclairs lointains - Percée à Stalingrad Image
Ecrit par un officier allemand prisonnier des Soviétiques, Eclairs lointains retrace l'enfer du chaudron de Stalingrad vu à hauteur d'homme - l'ennemi n'étant pas seulement les terribles orgues de Staline, mais aussi le froid, la faim, la décrépitude physique, la démoralisation, la perte de tout sentiment humain. Nous plongeant à la fois dans l'histoire immédiate - celle du nazisme et de ses conséquences désastreuses - et dans l'histoire universelle, Heinrich Gerlach fait vivre de l'intérieur l'absurdité et l'inanité de la guerre. De sa propre expérience et de ce que ses compagnons de captivité lui ont raconté, il tire, avec un talent exceptionnel, une "fiction" âpre, bouleversante de réalisme, de rudesse et de tendresse mêlées.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Aug-21
ISBN 9782253070962
AUTEUR Heinrich Gerlach
TAILLE DU FICHIER 4,65 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Eclairs lointains - Percée à Stalingrad en ligne ? Recherchez un livre Eclairs lointains - Percée à Stalingrad en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Heinrich Gerlach.

Quant aux soldats transis de froid devant Stalingrad, ils furent livrés à leur sort sans pouvoir ni contre-attaquer ni se défendre valablement face à des divisions soviétiques qui ne reculaient pas même devant des sacrifices humains énormes. Les soldats de l'Armée rouge couraient vers les tranchées allemandes qui les hachaient menu avec leurs mitrailleuses ; mais les ordres étaient ...

LIVRES CONNEXES