La Provence de Colette - Escales et rencontre eBook

Galabria.be La Provence de Colette - Escales et rencontre Image
" Pour moi, tel mot suffit à recréer l'odeur, la couleur des heures vécues " écrit Colette dans La Vagabonde. Avec des mots " sonores et pleins et mystérieux comme une coquille où chante la mer ", elle met nos sens en éveil et nous invite dans ses écrits à partager au fil des saisons son émerveillement pour un pays où quinze ans durant elle fit de fréquents séjours à " la Treille muscate ", sa maison de Saint-Tropez. Nourrie de ces lectures, le peintre Madeleine Paradis s'en est allée découvrir la Provence de l'écrivain et s'y est immergée. A son tour, elle nous entraîne à travers dessins, aquarelles et lavis dans un parcours où elle célèbre la lumière et les couleurs de cette contrée, tant il est vrai qu' " il n'est de départs que vers le soleil ", et qu'" il n'est de voyage qu'au devant d'une lumière accrue ".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Nov-01
ISBN 9782841354481
AUTEUR Madeleine Paradis
TAILLE DU FICHIER 10,85 MB

La Provence de Colette - Escales et rencontre PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La Provence de Colette - Escales et rencontre en format PDF est plus facile que jamais.

Colette se marie par la suite avec Henry de Jouvenel en 1912, dont elle était tombée amoureuse lors de sa première rencontre quelques mois auparavant [30]. De ce mariage est issue une fille, Colette de Jouvenel (1913-1981) [27]. Après une liaison avec le jeune fils du premier mariage de son mari, Bertrand de Jouvenel, âgé de 17 ans, Colette s'est finalement mariée une troisième et ...

LIVRES CONNEXES