La raison dans l'histoire eBook

Galabria.be La raison dans l'histoire Image
"L'Esprit est libre. Faire de son essence une réalité effective, accéder à cet accomplissement, tel est le but poursuivi par l'Esprit du monde au cours de l'histoire universelle." Selon Hegel, la philosophie vient toujours trop tard pour dire ce que le monde doit être : lorsqu'elle surgit, la réalité a déjà accompli son processus de transformation. Pour autant la raison n'est pas impuissante au point de devoir se réfugier dans la pure pensée, dans la pure utopie ou dans le pur idéal : au contraire, elle est une force capable de se réaliser.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Feb-22
ISBN 9782218963056
AUTEUR Georg Wilhelm Friedrich Hegel
TAILLE DU FICHIER 6,42 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La raison dans l'histoire en ligne ? Recherchez un livre La raison dans l'histoire en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Georg Wilhelm Friedrich Hegel.

Dans l'histoire, le rapport entre foi et raison a fortement évolué. On peut distinguer trois moments : au Moyen‐âge, on peut considérer que la raison suivait les lois imposées par la religion, elle était en quelque sorte soumise à la foi car la seule explication de l'inconnu était l'irrationnel.

LIVRES CONNEXES