Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l'enfant au respect eBook

Galabria.be Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l'enfant au respect Image
Janusz Korczak est mort à Treblinka en 1942 avec les deux cents enfants de l'orphelinat qu'il dirigeait à Varsovie. Toute la vie de Korczak - médecin, écrivain, éducateur - a été dominéepar l'amour qu'il portait aux enfants. Ses principaux ouvrages, Comment aimer un enfant et Le Droit de l'enfant au respect, enfin rassemblés dans un même volume, le crient à chaque page. Comment aimer un enfant a été écrit au front, en 1915. L'auteur y parle de la meilleure façon d'élever un tout-petit, d'aider et d'éduquer préadolescents et adolescents. Il expose les innovations - révolutionnaires pour l'époque - qu'il a introduites à la Maison de l'orphelin : le tribunal animé par les enfants eux-mêmes ; La Gazette, aussi rédigée par eux ; les tentatives d'autogestion. Bref, une vraie république enfantine. Quant au Droit de l'enfant au respect, c'est un court texte quiénonce et expose une vérité qui hérisse plus d'un adulte encore aujourd'hui : il ne saurait y avoir de véritable amour de l'enfant sans respect. Le lecteur découvrira ici un homme : bon, passionné, désintéressé, digne d'admiration et de ce même respect que celui qu'il portait à l'enfant.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Apr-01
ISBN 9782221107461
AUTEUR Janusz Korczak
TAILLE DU FICHIER 10,59 MB

Téléchargez la version électronique de Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l'enfant au respect sur galabria.be. Formats disponibles : Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l'enfant au respect PDF, Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l'enfant au respect ePUB, Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l'enfant au respect MOBI

La nationalité française d'un enfant, qu'il soit né en France ou non L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents devient Français si les 2 conditions suivantes sont remplies À savoir : la Kafala (recueil légal d'un enfant en pays musulman) n'est pas une adoption au sens du droit français.

LIVRES CONNEXES