Jacques Cartier à Hochelaga - Deuxième voyage au Canada (extraits) eBook

Galabria.be Jacques Cartier à Hochelaga - Deuxième voyage au Canada (extraits) Image
En 1535, Jacques Cartier explore pour la première fois la vallée du Saint-Laurent, principale porte d'entrée maritime du continent nord-américain. Il a dû abandonner son dernier bateau, l'Émérillon ; le navire est trop lourd et les fonds sont trop hauts. Il continue en barque, avec quelques marins et gentilshommes, à la recherche d'une cité dont il a entendu parler : la fameuse ville d'Hochelaga. Un récit direct, vivant, truffé de détails sur la vie des gens et l'accueil chaleureux réservé aux Français par les populations autochtones de la ville qui allait devenir Montréal.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Aug-28
ISBN 9782895401841
AUTEUR Françoise Ligier
TAILLE DU FICHIER 9,13 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Jacques Cartier à Hochelaga - Deuxième voyage au Canada (extraits) en ligne ? Recherchez un livre Jacques Cartier à Hochelaga - Deuxième voyage au Canada (extraits) en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Françoise Ligier.

Deuxième voyage au Canada (extraits). Adaptation de Françoise Ligier. Ce livre présente un court extrait du journal de voyage de Jacques Cartier, grand navigateur français. On est en octobre 1535, dans la vallée du Saint-Laurent, au moment où Cartier décide de s'aventurer à la découverte d'une riche cité dont il a entendu parler : la ville d'Hochelaga, qui devait, plus tard, devenir ...

LIVRES CONNEXES