La spirale du déclassement - Les désillusions des classes moyennes eBook

Galabria.be La spirale du déclassement - Les désillusions des classes moyennes Image
Notre civilisation de classe moyenne, qui définissait le projet des démocraties modernes, se disloque, entraînée par le fond dans une spirale du déclassement. L'aggravation des inégalités, la mobilité descendante, l'écrasement du pouvoir d'achat des salaires, la reconstitution des patrimoines massifs, la paupérisation de jeunes sur-diplômés renforcent, dans un même mouvement, inégalités de classes et fractures générationnelles. A partir de données et de comparaisons internationales inédites, Louis Chauvel récuse ici le mythe de classes moyennes épanouies dans la globalisation heureuse. Le déni des réalités est une illusion qui aiguise les frustrations et le ressentiment général : leur traduction politique pourrait encore s'exacerber.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Sep-26
ISBN 9782757879849
AUTEUR Louis Chauvel
TAILLE DU FICHIER 5,66 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La spirale du déclassement - Les désillusions des classes moyennes en ligne ? Recherchez un livre La spirale du déclassement - Les désillusions des classes moyennes en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Louis Chauvel.

Ainsi, l'organisme international, qui compte 36 États membres et dont le siège se trouve à Paris, a-t-il enquêté dans plusieurs pays développés et a conclu au « déclassement » et à la « paupérisation » des classes moyennes. Pour être précis, toujours selon l'OCDE, la part des classes moyennes dans la population des pays concernés serait passée, en trois décennies, de 64 ...

LIVRES CONNEXES