Entre arts et lettres - Trois siècles de rayonnement culturel autour de Vevey et de Montreux eBook

Galabria.be Entre arts et lettres - Trois siècles de rayonnement culturel autour de Vevey et de Montreux Image
La Riviera vaudoise possède non seulement une longue tradition liée au tourisme, mais se démarque aussi par son intense vie culturelle avec des manifestations emblématiques comme le Montreux Jazz Festival ou la Fête des Vignerons. Cette région a aussi été magnifiée par nombre d'écrivains dans des oeuvres comptant parmi les classiques comme La Nouvelle Héloïse ou Le Prisonnier de Chillon. Loin des grandes métropoles, les habitants de cette contrée ont remarquablement cultivé au cours des trois derniers siècles le goût pour les arts et les lettres. Un goût pour la culture né ici, mais nourri d'échanges et d'ailleurs. Pour la première fois, un collectif d'historiens s'intéresse aux hommes et aux femmes qui ont fait de ces lieux un espace si propice au développement des différentes formes d'expression culturelle, ceci du XVIIIe siècle à nos jours. Ce volume richement illustré aborde chronologiquement des sujets aussi variés que l'architecture, le patrimoine immatériel, la presse, les festivals, le cinéma, l'édition, le théâtre, avec une attention particulière pour les peintres, écrivains et musiciens qui ont trouvé la paix et l'inspiration face à cet "éternel encrier" qu'est le Léman.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Aug-16
ISBN 9782884747851
AUTEUR David Auberson
TAILLE DU FICHIER 7,75 MB

Entre arts et lettres - Trois siècles de rayonnement culturel autour de Vevey et de Montreux PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Entre arts et lettres - Trois siècles de rayonnement culturel autour de Vevey et de Montreux en format PDF est plus facile que jamais.

Entre arts et lettres Trois siècles de rayonnement culturel autour de Vevey et Montreux Ariane Devanthéry, David Auberson, Yves Gerhard, ... Ce goût pour la culture est le fruit d'échanges entre résidents et voyageurs, qui en ont parfois fait leur seconde patrie. Pour la première fois, un collectif d'historiens s'intéresse aux hommes et aux femmes qui ont fait de cette région un ...

LIVRES CONNEXES