Spinoza. Les deux voies du salut eBook

Galabria.be Spinoza. Les deux voies du salut Image
Spinoza est-il un adversaire de la religion ? Rien n'est moins sûr. Dès la correspondance avec Guillaume de Blyenbergh, il admet l'existence de deux voies de salut hétérogènes : par la philosophie et par la religion, par l'intelligence et par la charité. Y a-t-il là quelque incohérence ? Rien n'est moins sûr. Il s'agit dans cet essai de montrer pourquoi et comment coexistent ces deux voies de salut hétérogènes. Par là même, Spinoza s'avérera unique, un hapax dans la constellation des grands philosophes du XVIIe siècle, et s'éclairera l'accusation d'athéisme prononcée de manière récurrente à son encontre.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Feb-01
ISBN 9782343141152
AUTEUR Hélène Bouchilloux
TAILLE DU FICHIER 4,62 MB

Spinoza. Les deux voies du salut PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Spinoza. Les deux voies du salut en format PDF est plus facile que jamais.

Jeudi La Procure du 17 juin 2010 Denis Moreau nous présente son livre "Les voies du salut: un essai philosophique" paru chez Bayard On y croise Moïse, saint Paul et Jésus-Christ, Descartes, Pascal, Spinoza, Nietzsche, Sartre, Wittgenstein mais aussi Kurt Cobain, une publicité pour un gel douche et...

LIVRES CONNEXES