La Femme Symbolique - L'Imaginal du Féminin eBook

Galabria.be La Femme Symbolique - L'Imaginal du Féminin Image
La " Femme Symbolique " retrace les principaux mythes de la Déesse et les éléments fondateurs de la religion de la Mère qui, pendant des millénaires, a imprégné les mentalités, fondé les institutions et structuré les mœurs et coutumes. Cette civilisation gynécocratique, qui s'étendait du Moyen-Orient à l'Inde, à l'aire méditerranéenne et à l'Europe, a été progressivement détrônée et détruite par les envahisseurs aryens à l'âge du Bronze tardif et du Fer. Mais des courants marginaux, tels l'Hermétisme, le Gnosticisme, l'Alchimie et le Kabbalisme ont tenté d'en préserver les doctrines essentielles. Aujourd'hui, l'urgence d'une prise de conscience planétaire à l'égard de la survie de la planète remet en question l'attitude prométhéenne de la gestion masculine, héritière de la de la religion du Père. L'auteur est d'abord peintre, et le présent ouvrage, tout comme le précédent, est issu d'une réflexion à partir d'une série de tableaux où la femme Symbolique occupe l'avant-plan. Sa démarche, tant picturale que littéraire, s'inscrit dans une vision symboliste renouvelée. Le symbole est l'expression primitive de l'inconscient et " l'idée qui correspond à la plus haute réalité pressentie par la conscience " ( Jung , Le Mystère de la Fleur d'Or, p46).
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Dec-01
ISBN 9782879130606
AUTEUR Jacques Esrev
TAILLE DU FICHIER 1,20 MB

La Femme Symbolique - L'Imaginal du Féminin PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La Femme Symbolique - L'Imaginal du Féminin en format PDF est plus facile que jamais.

Le symbolisme des couleurs est l'étude de l'impact des différentes couleurs en tant que symboles, créant des systèmes permettant de désigner, de signifier et exercer une influence sur des faits historique, sociologique, psychologique et stylistique.. La couleur en général a sa symbolique, en représentant le côté lumineux des choses, et chaque couleur en particulier a sa symbolique.

LIVRES CONNEXES