Zorba est mort - Lettres à un ami grec eBook

Galabria.be Zorba est mort - Lettres à un ami grec Image
Que représente la Grèce pour nous ? Un pays de vacances ensoleillées, porteur de valeurs universelles, accueillant comme Zorba, l'ami grec immortalisé par Anthony Quinn. Mais il existe une autre Grèce. Celle qui a manifesté son soutien sans faille à Milosevic et à ses " épurateurs ethniques ". Celle qui dit régulièrement sa haine de l'Amérique. Celle qui contredit le comportement admirable des Grecs pendant l'Occupation par un antisémitisme dont les récentes déclarations du musicien et héros national Mikis Theodorakis sur " les juifs, racine du Mal " ne sont que la pointe émergée de l'iceberg. Tiraillée entre modernité et tradition, entre Orient et Occident, entre courage démocratique et repli archaïque, la Grèce peine à trouver sa place dans l'Europe de demain. Elle a pourtant tout pour y parvenir, et une chance formidable à saisir au moment où les jeux Olympiques la placent au-devant de la scène mondiale.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Jun-02
ISBN 9782709626279
AUTEUR Patrick Démerin
TAILLE DU FICHIER 3,41 MB

Téléchargez la version électronique de Zorba est mort - Lettres à un ami grec sur galabria.be. Formats disponibles : Zorba est mort - Lettres à un ami grec PDF, Zorba est mort - Lettres à un ami grec ePUB, Zorba est mort - Lettres à un ami grec MOBI

Le 28 avril 1955 Albert Camus, lors d'un voyage en Grèce, confiait au journaliste de To βima, avec son admiration pour l'œuvre de Nikos Kazantzaki, sa préférence pour le personnage de Zorba : « Je connais évidemment vos poètes, un Sikélianos, un Kavafi, mais s'il est un écrivain grec moderne que je connais bien et que j'admire c'est Kazantzaki.

LIVRES CONNEXES