La Grande Mosquée de Paris - Comment des Musulmans ont sauvé des Juifs de la Shoah eBook

Galabria.be La Grande Mosquée de Paris - Comment des Musulmans ont sauvé des Juifs de la Shoah Image
De 1940 à 1944, pendant l'Occupation de Paris par les nazis, toute personne juive pouvait être arrêtée et déportée vers un camp de concentration. Peu de Parisiens étaient prêts à risquer leur vie pour les aider. Pendant ces temps si périlleux, beaucoup de Juifs ont trouvé refuge dans un lieu des plus improbables : La Grande Mosquée de Paris. Sise au coeur d'une grande propriété, la Grande Mosquée de Paris n'était pas seulement un centre spirituel, mais aussi un lieu communautaire avec des jardins, des appartements, un dispensaire, une bibliothèque, et même un restaurant. Véritable ruche où se déroulaient de multiples activités, la Grande Mosquée était un lieu idéal où ont pu se cacher temporairement des prisonniers de guerre évadés, et des Juifs de tous âges, y compris des enfants. Karen Gray Ruelle et Deborah Durland DeSaix racontent cette histoire peu connue des annales de la Résistance française à laquelle participa la communauté kabyle via la Grande Mosquée. Les auteures montrent magnifiquement comment le courage, la foi et le sens de la justice de ces Français musulmans ont sauvé tant de vies, juives et non juives.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Aug-01
ISBN 9782706707469
AUTEUR Karen Gray Ruelle
TAILLE DU FICHIER 5,19 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Grande Mosquée de Paris - Comment des Musulmans ont sauvé des Juifs de la Shoah en ligne ? Recherchez un livre La Grande Mosquée de Paris - Comment des Musulmans ont sauvé des Juifs de la Shoah en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Karen Gray Ruelle.

La Grande Mosquée de Paris - Comment des Musulmans ont sauvé des Juifs de la Shoah 28 min La Marche de l'histoire Les Musulmans en France pendant la Seconde guerre mondiale 03 oct. 2011

LIVRES CONNEXES